samedi 28 septembre 2013

Utiliser un nom de plume ou son propre nom ?





Bonjour à tous,

Vous l’avez peut-être remarqué, j’ai changé mon pseudo, de Conseillère à Lucine Croise. Pourquoi ? En réfléchissant, je me suis dit que je me devais d’être honnête envers vous, et c’est, d’une certaine façon un « professionnalisme » pour moi. Si vous hésitez entre l’utilisation d’un pseudo ou de votre nom, pour un blog ou vos écrits, cet article est fait pour vous !

Je vais tout d’abord vous énoncer les avantages de chaque solution puis je vous donnerais quelques alternatives et ce sera à vous de choisir. C’est parti !

Choisir son nom


-         Comme dit plus haut, vous aurez un professionnalisme, comme si vous n’aviez pas besoin de vous cacher derrière un pseudo. Vous jouez quand même votre image sur le Net.

-         Parallèlement au point précédent, les gens vous feront plus confiance. Imaginez que vous êtes sur un blog où vous voulez acheter un produit, feriez-vous plus confiance à Mekdu43 ou à Jean-Paul Robinchon ?

Choisir un nom de plume (ou pseudo)


-         Vous pourrez changer de domaine, sans que votre nom soit associé à un thème particulier. Car si aujourd’hui, vous êtes passionnés par le fromage demain ce sera peut-être le sport ! Réfléchissez à cela avant de vous lancer.

-         Si vous voulez être « incognito », que votre entourage ne sache pas ce que vous faites, alors c’est une bonne idée de prendre un pseudo pour qu’il y ait peu de chance qu’ils vous reconnaissent.

J’ai listé les principaux avantages, à vous de trouver la solution qui vous correspond le mieux. Mais si ce n’est le cas pour aucune, je vais vous donner quelques alternatives.

-         Voici  un site qui vous trouvera un pseudo à partir des lettres des mots que vous tapez. Le plus : Vous aurez sûrement les mêmes sonorités que votre nom. Cet outil ne vous donnera que des prénoms existants et des noms prononçables.

-         Cherchez un prénom que vous aimez, qui ressemble au vôtre ou mixez des lettres. Le plus : Ce sera un nom de plume personnel, car ce sera vous qui l’aurez crée. Il vous ressemblera ou ressemblera à votre prénom.

-         Si vous voulez garder un bout de votre nom, changez simplement le prénom, ou seulement le nom, à vous de voir ce que vous préférez. Même chose qu’au-dessus, il sera personnalisé et unique !

Voilà, j’espère que ces astuces vous auront aidé, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter, pour recevoir toutes les informations, et de me retrouver sur Twitter @CEcriture

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire